Pendant la présentation. Photo DDM, L.Ch.
Arts martiaux, Saint-Orens-de-Gameville
Publié le 06/07/2022 à 05:12
Beaucoup de monde pour la remise des grades au BJSO : une très belle cérémonie qui s’est déroulée samedi 2 juillet au Budokan judo Saint-Orens dans la salle de la MAM (maison d’activités multidisciplinaire). Pas moins de cent judokas sur les tapis et davantage de parents en tribune pour assister à la remise des grades ponctuant le travail et les progrès réalisés tout au long de la saison. Les enfants de chaque cours ont pu montrer à leurs parents des séquences d’entraînement et le professeur Alain Vigneau a expliqué le parcours pédagogique pour changer de ceinture. Les enfants ont pu aussi combattre avec leurs aînés, qui leur ont remis à tour de rôle leur nouveau grade ainsi qu’un diplôme. L’après-midi a été ponctuée par des démonstrations de kata et s’est terminée par un goûter convivial.
Contact : judoclub@gmail.com
Le jeudi 16 décembre Marius Brazzalotto a reçu la ceinture noire des mains de son professeur (Jacques Seguin 7ème dan) et du président du BJSO (Serge Sellerian) dans les locaux de la MAM. Sous les applaudissements des licenciés présents sur les tatamis, Marius a pu apprécier cette consécration sous les yeux de son papa lui aussi judoka.
Fruit d’un lourd travail de préparation, Marius a choisi la voie technique pour passer son grade a 18 ans. Ceci comprend tant la partie technique mais aussi le kata qu’il a réussi avec son partenaire d'entraînement Anthony Dal Maso (fraîchement promu ceinture noire). Quant à la partie compétition, deux déplacements lui ont suffi pour marquer les vingt points requis. Son sérieux et sa bonne humeur sont très appréciés de tous ses partenaires de club même si chacun se méfie de ses mouvements ô combien efficaces.
Publié le 27/08/2021 à 05:12 , mis à jour à 10:31 · Accueil / Sport / Sports de combat
Publié le 18/06/2021 à 05:07 , mis à jour à 05:13
C’est enfin la reprise au club de Budokan judo pour les adultes. Après plusieurs mois de sommeil, les adultes ont repris les cours dès le 10 juin. En effet, les mesures sanitaires autorisent depuis le 9 juin à la reprise de l’activité en dojo et sans contact. Les deux professeurs du club ont pu accueillir nombre de judokas qui piaffaient d’impatience de remettre leur kimono et de pouvoir à nouveau s’exprimer sur les tatamis.
Un programme spécifique de reprise a été concocté par le club avec des cours sans contact jusqu’au 29 juin ; des cours avec contact à partir du 30 juin et exceptionnellement prolongés jusqu’à fin juillet ; un stage le samedi 3 septembre ; un stage international du 23 au 27 août à Temple-sur- Lot (47) organisé avec le club de Ramonville.
Gageons que pour la rentrée de septembre, tous les judokas auront retrouvé la forme olympique.
Contact et renseignements : www.budokanjudosaintorens.com
Publié le 21/05/2021 à 05:11 , mis à jour à 05:17
Excellente nouvelle au Budokan Judo Saint-Orens avec les dernières annonces de la Fédération française de judo : l’ensemble des mineurs ont pu retrouver les tatamis du club dès ce mercredi 19 mai !En franchissant les portes du dojo, les enfants, parents et professeurs arboraient un grand sourire derrière leurs masques avant de faire place au travail studieux en binôme.
Pour le plus grand plaisir du président et du comité directeur, il y avait déjà foule pour les premiers cours. Cela présage une très belle fin de saison ! La reprise des adultes est prévue quant-à-elle en deux étapes : le 9 Juin en extérieur et le 30 juin dans le dojo.
Pour tout renseignement : www.budokanjudosaintorens.com
Sports de combat, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville
Publié le 20/03/2021 à 05:07 , mis à jour à 05:13
Suite aux mesures prises par le gouvernement en janvier pour cause de "covid", le judo sport de contact se pratiquant en salle doit malheureusement mettre en sommeil l’activité de ses licenciés. Il n’en demeure pas moins que depuis plusieurs semaines, le Budokan Judo Saint-Orens continue de maintenir les compétences de ses professeurs. En effet, dans le cadre de leur maintien et développement de leurs compétences en tant que professionnels (et en accord avec la mairie) , ces derniers se retrouvent régulièrement sur les tatamis du club. Ils peaufinent ainsi leur condition physique, travaillent assidûment leurs techniques tant debout (Nage-waza) que au sol (Ne-waza). Les mesures strictes du protocole sanitaire sont bien évidemment respectées en attendant d’accueillir dès que possible les licenciés.
Une chose est sûre : au BJSO les professeurs sont en forme !
Publié le 22/01/2021 à 05:12 , mis à jour à 05:18
Saint-Orens-de-Gameville. Le judo rime avec agilité
ABONNÉS
· Cours des poussins avec Alain Vigneau. Photo DDM, L.Ch.
Sports de combat, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville
En guise de bonne Année, je judo a pu reprendre début janvier pour les enfants. Ces derniers, très demandeurs, peuvent s’exprimer et se dépenser tout en suivant les précautions sanitaires exigées. En kimono, chacun avec sa propre surface de tatami, ils peuvent sous la houlette de Alain Vigneau pratiquer l’échauffement ainsi que la répétition de mouvements. Le tout toujours dans la bonne humeur et sans contact.
Malheureusement les mesures gouvernementales du 14 Janvier vont de nouveau contraindre les enfants à un break qui l’espère-t-on sera le plus court possible.
Quant aux adultes, ils bénéficient chaque semaine de cours de taïso afin de maintenir leur forme.
·
Serge Sellerian content de sa réussite. Photo DDM, L.Ch
Arts martiaux, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville, Sports de combat
Publié le 27/11/2020 à 05:11 , mis à jour à 05:23
Malgré la pandémie et l’impossibilité d’avoir des entraînements réguliers, le Budokan Judo de la ville continue à exercer autant que possible ses activités et travaille dur pour être prêt pour la réouverture des salles.
Après le passage du 6e dan avec succès par Alain Vigneau, une excellente nouvelle pour le club en cette période de confinement. Après plus d’un an de formation, Serge Sellerian, président du club créé il y a un peu plus d’un an, vient de réussir son examen de C.Q.P. (certification de qualification professionnelle).
Serge Sellerian est un très bel exemple de réussite : grâce à son travail acharné, l’aide de ses tuteurs Jacques Seguin (7e dan) et Alain Vigneau (récent 6e dan) et les encouragements des judokas du club, il rejoint le monde passionnant de l’enseignement.
Les licenciés et le club sont très fiers de cette réussite. Serge vient grossir les rangs des professeurs en place au sein d’un superbe dojo.
Saint-Orens-de-Gameville : le judoka Alain Vigneau, décroche un 6è dan à Paris!
·
Alain Vigneau (au centre), son professeur et ses partenaires. Photo DDM, L.Ch
Arts martiaux, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville
Publié le 23/11/2020 à 05:09 , mis à jour à 11:37
Alain Vigneau, 60 ans il y a quelques semaines vient d’être promu 6ème dan à l’INJ (institut national du judo à Paris) dimanche 15 novembre 2020 !
Son parcours de judoka a commencé à Saint- Flour (Cantal) en 1967 avant d’aller à Saint- Girons (Ariège). En 1982, il a débuté son activité professionnelle comme professeur d’EPS à Elbeuf (Normandie) tout en exerçant comme professeur de judo au club de Caudebec en Caux. 1997 a sonné le retour sur Toulouse où il a formé de nombreux judokas dans plusieurs clubs, tout en enseignant la discipline à la Fac. Cela a été aussi la période où il a apporté son expérience de compétiteur de niveau national, en ayant la responsabilité du pôle espoir de Toulouse.
Après de nombreuses années de pratique et d’enseignement, le succès de son ami Jean Marc Desestret (professeur à Castres) à l’examen du 6ème dan a sonné comme un déclic "pourquoi pas moi ?"
C’est ainsi qu’il s’est mis à la tâche pour ce long travail de préparation quotidienne afin d’être prêt le jour de l’examen. Entouré de son "parrain" Jacques Seguin (7ème dan au club), des conseils des hauts gradés de la région Occitanie et sillonnant les stages, il a accumulé le savoir, savoir-faire et savoir-être.
Accompagné de ses partenaires "sans qui rien n’est possible" (Yves Cadot, Eric Rousselle et Benjamin Alvarez) et dans un contexte sanitaire particulier (autorisations spécifiques et protocole renforcé), Alain a présenté sa prestation devant un jury de cinq hauts gradés (dont des 7ème et 8ème dan). Ils ont validé avec succès sa prestation afin de faire partie des 12 lauréats français à ce grade sur les 22 présents cette année.
Ce haut grade "est un aboutissement pour moi où j’ai pu donner un sens commun entre mon professorat d’EPS et celui de Judo". La ceinture rouge et blanche lui sera remise lors de la cérémonie nationale du Kagami Biraki en janvier 2021 à Paris si la covid 19 en laisse l’opportunité.
Le club et l’ensemble des adhérents attendent avec une très grande impatience la possibilité de remonter sur les tatamis afin de le féliciter de vive voix et de fêter cet évènement exceptionnel dans la vie d’un judoka.
Publié le 29 Octobre 2020
Publié le 7 Oct 20 à 8:10
Lauragais. Cet équipement sportif accueillera les athlètes préparant les Jeux olympiques Paris 2024
Lundi 5 octobre 2020, l'organisation Paris 2024 a dévoilé la liste des lieux retenus comme Centres de préparation aux Jeux (CPJ). Une structure du Lauragais a été sélectionnée.
Pour préparer les Jeux olympiques, des athlètes internationaux fouleront les tatamis de Saint-Orens-de-Gameville. (©P.H. – VDML – photo d’archives )
Le Lauragais à l’honneur, en perspective des Jeux olympiques de Paris 2024. Comme 42 autres sites d’Occitanie, la Maison des arts martiaux de Saint-Orens-de Gameville vient d’être retenue, lundi 5 octobre 2020, pour accueillir un centre de préparation aux Jeux (CPJ).
Une structure flambant neuve
Inaugurée en juillet 2019, en présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, la Maison des arts martiaux devient un centre de préparation aux Jeux pour de nombreuses disciplines : badminton, judo olympique et paralympique, taekwondo olympique et paralympique, tennis de table olympique
Ce complexe sportif de 4 962 m² s’étend sur une parcelle de 15 000 m². Il est équipé de deux grandes salles. La première est consacrée aux sports de combat, comprenant quatre tatamis et 150 places dans les gradins.
La seconde, d’une capacité de 800 sièges, est destinée à des sports comme le tennis de table, le badminton ou le basket.
Pour rappel, cette infrastructure a coûté un peu plus de neuf millions d’euros.
Des centres pour les athlètes internationaux
Mais concrètement, à quoi sert un centre de préparation ? Sur son site Internet, Paris 2024 explique le rôle de ces structures.
Ces CPJ doivent permettre d’accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux.
Ils doivent offrir « les conditions optimales pour s’entraîner, récupérer du décalage horaire, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet. (…) Des équipes internationales olympiques et paralympiques pourront venir s’entraîner en France, pendant l’Olympiade 2020-2024. Les Comités nationaux olympiques et paralympiques seront libres de choisir où ils souhaitent envoyer leurs athlètes, sur quelle période et sur quelle durée ».
Dans les prochains mois, il sera donc fort probable de croiser des athlètes de haut niveau à Saint-Orens-de-Gameville.
Publié le 6 Oct 20 à 11:19
415 centres de préparation aux Jeux Olympiques en France ont été retenus, lundi 5 octobre 2020, à un peu moins de quatre ans du grand rendez-vous. 43 sont en Occitanie. Voici où.
43 sites ont été retenus en région Occitanie pour préparer les Jeux Olympiques 2024. (©Illustration Adobestock-lazyllama)
Par Quentin Marais
Paris 2024 approche. Lentement, certes, mais le rendez-vous est chaque jour un peu plus près ! Bien que les Jeux Olympiques de Tokyo aient été reportés en 2021, crise sanitaire oblige, ceux qui se tiendront en France continuent d’être préparés.
Lundi 5 octobre 2020, les 415 centres de préparation aux Jeux Olympiques, répartis partout en France, ont été officialisés. Parmi eux, 43 se situent dans la région Occitanie et 12 de ses 13 départements. Voici où ils se situent.
Aude : 1 site
· Carcassonne – Boccia, Judo OLY, Triathlon OLY, Triathlon PARA
Haute-Garonne : 4 sites
· Saint-Orens-de-Gameville – Badminton OLY, Judo OLY, Judo PARA, Taekwondo OLY, Taekwondo PARA, Tennis de table OLY
· Castelmaurou (Centre Régional de Football) – Football
· Toulouse (CREPS Occitanie) – Beach volleyball, Boxe, Haltérophilie, Volleyball
· Colomiers – Gymnastique artistique, Trampoline
Hérault : 13 sites
· Balaruc-les-Bains (Station thermale) – Boxe, Lutte
· Castelnau-le-Lez (Palais des sports) – Basketball, Judo OLY, Volleyball
· Baillargues – Football
· Clermont-l’Hérault – Haltérophilie
· Agde (Mairie) – Tennis, Tennis fauteuil, Voile
· Béziers (service des sports) – Football, Rugby à 7
· Montpellier – Athlétisme OLY, Athlétisme PARA, Basketball, Basketball fauteuil, Beach volleyball, BMX Freestyle, Football, Handball, Natation artistique, Natation OLY, Natation PARA, Rugby à 7, Tennis de table OLY, Tennis de table
· Montpellier (CREPS Occitanie) – Volleyball
· Sérignan (Parc Multisports) – BMX Freestyle
· Sète (Centre SAM Mèze) – Judo OLY, Tennis de table OLY
· Sète (Centre SAM Sète) – Natation artistique, Natation OLY, Natation PARA, Triathlon OLY, Voile, Volleyball, Water-Polo
· La Grande Motte (centre nautique) – Voile
· Mauguio – Voile
Pyrénées-Orientales : 6 sites
· Haut Vallespir (Centre Pleine nature Canigo) – Basketball, Basketball fauteuil
· Canet-en-Roussillon (Base nautique) – Voile
· Canet-en-Roussillon (Centre Arlette Franco) – Natation OLY, Natation PARA
· Font-Romeu (CREPS Occitanie) – Athlétisme OLY, Basketball, Boxe, Canoë-Kayak sprint, Concours complet, Cyclisme sur route OLY, Dressage OLY, Dressage PARA, Escrime, Football, Haltérophilie, Handball, Judo OLY, Judo PARA, Lutte, Natation OLY, Pentathlon moderne, Rugby à 7, Saut d’obstacles, Taekwondo OLY, Taekwondo PARA, Triathlon OLY, Volleyball, VTT XCO
· Saint-Cyprien (Stade les Capellans) – Judo OLY, Triathlon OLY
· Saint-Cyprien (Quai Jules Verne) – Voile
Saint-Orens-de-Gameville. Saint-Orens : Dounia Wahham décroche la ceinture noire au BJSO, une première!
·
· Dounia vient de recevoir sa médaille, photo DDM, L.Ch/§
Arts martiaux, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville
Publié le 08/10/2020 à 05:11 , mis à jour à 10:12
C’est un très grand moment dans sa vie de judoka et celle de son club d’obtenir sa ceinture noire ! Ce jeudi a été ce moment chargé d’émotion qui entoure tout compétiteur au moment du résultat, il a été ce jour pour Dounia Wahham ! Âgée de seize ans, Dounia est montée pour la première fois sur les tatamis à quatre ans. Depuis, sa passion n’a cessé de grandir.
Assidue aux entraînements, elle a réussi l’année dernière l’ensemble des examens techniques et fini la partie compétition avec brio et enthousiasme. Il lui restait la partie "engagement personnel dans le développement du judo" qu’elle a finalisé comme "aide à l’enseignement lors des cours des tous petits à la rentrée". Son investissement ne s’arrêtant pas là puisqu’elle a été élue au comité directeur du club lors de l’assemblée générale du 5 septembre. Aujourd’hui Dounia a accompli le rêve de tout judoka, obtenir la ceinture noire. Celle-ci ne constituant pas une fin en soi mais un nouveau départ pour aller plus loin dans le judo !
Le club après un an d’existence et cent soixante-dix licenciés compte ainsi sa première ceinture noire qui vient grossir les rangs de ses hauts gradés en place.
Publié le 11/09/2020 à 05:11 , mis à jour à 10:13
Première assemblée générale le 5 septembre pour le club avec ses 170 licenciés après 1 an d'existence. En présence de Monsieur André Puis (délégué aux sports de la mairie) et de Jean-claude Borredon (président du comité départemental du judo) , l'AG s'est superbement déroulée. Elle a permis de partager toute la dynamique mise en place et aussi de voter le nouveau comité directeur élargi que son règlement intérieur.
Des projets sportifs, pédagogiques tant pour les enfants que les adultes ont été partagés avec un grand intérêt et enthousiasme à tous les parents et adhérents présents.
Nb sur la photo le comité directeur avec Yvan Métay à gauche (secrétaire). A l'extrême droite Serge Sellerian (président) et Xavier Hurtes (trésorier)
Saint-Orens-de-Gameville. Un millier de visiteurs à la fête du sport
Elus et acteurs au stand des divers arts martiaux. Photo DDM, L.Ch.
Publié le 10/09/2020 à 08:02 , mis à jour à 08:21
Le service ASE (Associations Sports Evènements) de la ville a organisé une grande fête du sport sur le complexe Gustave Plantade. André Puis, conseiller municipal délégué aux sports, était présent sur le terrain dès le matin avec les services municipaux pour recevoir les associations et s’assurer que tout avait été prévu pour ces dernières. À 14 heures, comme prévu et par un temps très ensoleillé, un bureau d’accueil attendait les visiteurs et les dirigeait vers le sport qui les intéressait, en faisant respecter les gestes barrière (gel, port du masque etc.) la police municipale veillant à ce que tout se passe normalement. Les associations étaient réunies vers la salle verte et les tennis couverts, badminton, roller, basket, savate boxe française, judo et d’autres arts martiaux, escalade, école de rugby, tennis de table, football, tennis, poney des tuileries et bien d’autres, la liste n’étant pas exhaustive ; des jeux étaient organisés, il y avait aussi une initiation au tir à l’arc qui a obtenu un grand succès.
Dans l’après-midi, les bénévoles des clubs officiaient et faisaient des démonstrations de leurs sports. Dominique Faure, maire entourée de nombreux élus s’est rendue sur tous les stands pour apporter son soutien tout au long de l’après-midi, échangeant même quelques balles au tennis de table. Grâce à cette journée du sport, ados et adultes ont pu découvrir les disciplines avec les éducateurs, se renseigner sur les heures d’entraînement et s’inscrire éventuellement.
Le club d’escalade, a surpris quelque peu, puisqu’il est arrivé avec son totem sur sa remorque. Beaucoup de participants ont pu s’essayer à ce sport ainsi qu’à la descente en tyrolienne installée par le même club. Les dirigeants bénévoles des différentes disciplines se félicitaient d’une telle initiative qui ouvrait les portes de leurs associations. Plus de mille personnes auraient foulé ce jour-là les terrains de sport.
Saint-Orens-de-Gameville. Le judo joue la forme
Arts martiaux, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville
Publié le 27/06/2020 à 05:06 , mis à jour à 05:12
Telles les branches chargées de neige, la solution pour s’en débarrasser sans casser est de plier tel le roseau. Le souple peut vaincre le fort. Ce principe fondateur du judo "voie de la souplesse" a été adopté par le BJSO.
Après avoir instauré des cours de taïso en visio, c’est désormais en extérieur que les judokas du club ont pu recommencer leur activité. Sous la houlette d’Alain Vigneau pour les benjamins-minimes et Jacques Seguin pour les adultes, ils se retrouvent chaque semaine depuis début juin sur le terrain de rugby à proximité du dojo. En délimitant des surfaces propres à chacun et respectant la distanciation, ils ont redémarré une activité de renforcement musculaire avec un judo sans contact. Chaque cours est suivi par une dizaine d’adhérents qui ont un grand plaisir à se retrouver et se décrasser après de longues semaines de confinement. Les tatamis sont même envisagés à très courte échéance.
Contact : 06 75 08 49 45 (www.budokanjudosaintorens.com/)
Arts martiaux, Haute-Garonne, Saint-Orens-de-Gameville
Publié le 13/06/2020 à 05:09 , mis à jour à 05:18
Même sans dojo le club de judo s’entraine à la maison. Confiné depuis le 16 mars, le club a rapidement cherché à trouver des solutions alternatives afin de garder les contacts et la "forme". Après quelques tests, des séances de Taïso ont été mises en place pour tous les adultes, du Taïso, du Jujitsu et du Judo. Tout le monde se retrouve deux fois par semaine et partager dans la bonne humeur les exercices insufflés par le professeur Alain Vigneau. Comme les sports de combat restent interdits, les séances perdureront jusque fin juin pour le plus grand bonheur de tous.
Saint-Orens-de-Gameville : un nouveau club de judo s’installe à la Maison des arts martiaux
Le Budokan judo Saint-Orens a été créé au cours de l'été, suite à l'arrêt en fin de saison dernière du Judo club Saint-Orens. Plusieurs cours seront proposés dès la rentrée.
Publié le 30 Août 19 à 14:27
Serge Sellerian, Yvan Metay et Xavier Hurtes (au centre de gauche à droite), entourés des deux professeurs du club, Alain Vigneau (à gauche) et Jacques Seguin (à droite). (©Paul Halbedel – Voix du Midi Lauragais)
Fort de la construction de la Maison des arts martiaux, inaugurée début juillet en présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu et du président de la Fédération française de judo (FFJ) Jean-Luc Rougé, un nouveau club de judo a vu le jour à Saint-Orens-de-Gameville
Cette nouvelle structure se nomme le Budokan judo Saint-Orens. Un nom choisi sous l’impulsion du président de la FFJ, le terme Budokan signifiant Maison des arts martiaux.
« Partager les valeurs du code moral du judo »
Cette nouvelle structure a été créée par un groupe de judokas souhaitant insuffler une nouvelle dynamique autour du judo dans la commune, après l’arrêt en fin de saison dernière du Judo club de Saint-Orens.
On retrouve à sa tête un trio composé de Serge Sellerian au poste de président, Yvan Métay au secrétariat et Xavier Hurtes dans la fonction de trésorier.
Cet organigramme sera amené à s’étoffer dans les mois à venir conformément aux statuts du club dont la rédaction a occupé les nouveaux dirigeants durant une bonne partie de l’été. Mais les objectifs annoncés par le bureau sont clairs :
Nous aspirons à un club familial, dynamique, transparent pour les parents et adhérents au sein duquel tout le monde pourra se connaître et partager en harmonie avec les valeurs du code moral du judo : amitié, sincérité, modestie, courage, honneur, respect, politesse et contrôle de soi.
Des cours encadrés par Jacques Seguin et Alain Vigneau
L’enseignement sera confié aux professeurs qui officiaient au sein de l’ancien club, Jacques Seguin (septième dan) et Alain Vigneau (cinquième dan).
Plusieurs axes majeurs ont d’ores et déjà été définis comme l’ouverture de la pratique du judo au plus grand nombre. Une volonté qui se traduit par la création d’un cours de taïso (art martial doux sans chute ni coups portés) le mardi de 19 h 30 à 20 h 30 et d’un cours de judo loisirs pour adultes le mardi de 20 h 30 à 21 h 30.
Lire aussi : En images : la ministre Roxana Maracineanu inaugure la Maison des arts martiaux de Saint-Orens
Le programme des autres cours a quant à lui été établi en tenant compte de l’historique pratiqué au sein de l’ancien club et avec la volonté de coller au plus près des tranches d’âge définies par la FFJ. Ces cours seront dispensés à la Maison des arts martiaux, tous les soirs de la semaine mais aussi le mercredi après-midi.
Des actions de promotion et de communication vont par ailleurs être menées afin de créer une identité club (logo, site internet, participation à différents événements pour obtenir de la visibilité…).
Fête du sport et permanences pour les inscriptions
Ce sera le cas dès cette rentrée avec la participation à la Fête du sport, dimanche 1er septembre à partir de 14 h 30, au complexe Gustave Plantade.
À cette occasion, il sera d’ailleurs possible de s’essayer à la pratique du judo et de s’inscrire aux différents cours proposés par le club.
Des permanences seront aussi assurées du 2 au 6 septembre, de 18 h à 19 h 30 à la Maison des arts martiaux, le 7 septembre lors de la journée des associations à l’espace du Lauragais et lors de chaque cours à partir de la reprise de ceux-ci le lundi 9 septembre.
Plus d’infos : contact.judoclub@gmail.com